Manuel utilisateur et vidéos2.4. Analyse des Fréquences et des Harmoniques
Dans ce chapitre, nous allons nous intéresser aux fréquences et aux harmonies calculées à partir de la forme d'onde. Nous restons dans l'espace biomarqueur, c'est-à-dire dans la liste technique.
Pour commencer, ouvrez les fréquences. Vous verrez un affichage entre 0 et 60 Hz. Au-dessus de cet affichage, vous trouverez les fréquences les plus basses, c'est-à-dire les très faibles fréquences en dessous de 0,03 Hz, les fréquences basses, et les fréquences hautes autour de 0,4 Hz. Ces plages de fréquences contiennent généralement des informations très intéressantes.
Nous examinons d'abord la plage de 0 à 3 Hz, mais il est également possible de trouver des informations sur les autres bandes de fréquences.
Ensuite, passez à la section Harmonique. Cette section effectue un calcul de second ordre sur les fréquences pour déterminer lesquelles sont les plus fortes et les plus harmoniques. Les informations obtenues ici sont également pertinentes pour les différents biomarqueurs. Cette analyse technique vous permet de parcourir l'enregistrement et d'identifier les fréquences prédominantes. Il est difficile de distinguer des informations pertinentes à l'oeil nu sur ces affichages, mais c'est une des bases de ce que l'application utilise pour calculer les biomarqueurs...
La FFT (Fast Fourier Transform) est un algorithme qui calcule la transformée de Fourier de manière rapide et efficace. Elle est largement utilisée en traitement du signal, analyse spectrale et compression de données. La transformée de Fourier est un outil mathématique qui décompose une fonction ou un signal en une somme de sinusoïdes de différentes fréquences. Elle transforme un signal du domaine temporel au domaine fréquentiel.
|
|
|
